La liste de mes envies, Grégoire Delacourt

First published on The Cube.

440 000 exemplaires vendus, droits de traduction achetés par 27 pays, plusieurs récompenses, un film en préparation avec Marc Lavoine… j’avais de gros espoirs en tournant la première page de ce livre.

La Liste de mes envies, Grégoire Delacourt“La liste de mes envies” raconte l’histoire de Jocelyne, 47 ans, mercière à Arras. Elle est mariée à Jocelyn depuis 20 ans, et a 2 enfants qui ont déjà quitté le foyer. Jocelyne mène une vie simple, aime les livres et écrit un blog de dentellières. C’est une femme douce, gentille qui essaie de ranimer sa vie de couple. 18.547.301€ lui tombent dessus et sa vie est complètement chamboulée.

Pour certains, ce livre ne mérite pas tout ce succès puisqu’il nous livre une leçon de morale banale que “l’argent ne fait pas le bonheur” et nous présente une héroïne peu crédible dans sa simplicité. Mais malgré cela, j’ai beaucoup aimé la douceur et la délicatesse de ce livre.

Conclusion: Un petit livre -plutôt pour femmes- bien agréable à lire.

This entry was posted in Book Reviews and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

